Derniers sujets
» 3 ans pour Sherkan et Shenzi
Ven 11 Mai - 14:40 par Alex Pachacamac

» Humour !!!!
Mar 1 Mai - 13:41 par MagicXarko

» Les LIégeois en 2012
Dim 29 Avr - 14:06 par MagicXarko

» Les joujoux au banc d'essai?
Mar 24 Avr - 14:43 par MagicXarko

» Genève, les 25 & 26 février 2012
Mar 24 Avr - 14:13 par Agnès

» Sherkan, Shenzi, Tsipia of Pachacamac et Kali
Mar 24 Avr - 14:05 par Agnès

» Si nous parlions alimentation?
Lun 2 Avr - 21:21 par MagicXarko

» La vie de famille exige des concessions
Jeu 29 Mar - 16:39 par MagicXarko

» FIFé - Morges le 30 juin et 1er juillet 2012
Sam 24 Mar - 17:18 par Francine

Si nous parlions alimentation?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si nous parlions alimentation?

Message  MagicXarko le Ven 7 Oct - 13:12

Je précise tout de suite que je ne suis aucunement nutritionniste Wink Simplement une personne convaincue que la santé passe aussi par l'assiette ou la gamelle. Autant dire que j'aime savoir ce que mon ou mes cht(s) mange(nt)

En matière de croquettes, il existe plusieurs marques de qualité. Hélas, certaines qui étaient réputées comme telles n'évoluent pas dans une direction souhaitable. Il suffit de lire les compositions pour s'en convaincre. Là où on trouvait "viandes" ou "farines de viandes" -ce qui est déjà nettement moins bien- en tant que premier ingrédient, il arrive qu'on trouve maintenant "maïs".

Bien entendu, le fabricant se garde bien de le signaler. Si le chat continue d'aimer ce qu'il mange, s'il n'a aucun trouble, on ne s'aperçoit de rien mais il n'en est pas moins plus médiocrement nourri.

Les seules croquettes ou aliments humides qui ne réservent aucune surprise à ce niveau sont ceux à composition dite fermée. Dans de tels cas, le fabricant ne peut modifier la composition sans changer le nom du produit. Par exemple, "Royal Canin Intestinal GI32" est ainsi devenu "Rayal Canin gastro intestinal"

Généralement, la composition fermée n'a cours que concernant les croquettes dites médicalisées mais il existe quelques exceptions.

Il s'agit donc de rester vigilants pour ne pas payer au même prix un aliment qui n'a plus la même qualité. Et surtout pour préserver la santé de nos chats.

MagicXarko
Chat bavard
Chat bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si nous parlions alimentation?

Message  Felinesdream le Ven 7 Oct - 16:27

Je suis moi aussi, comme toi Patricia, convaincue qu'on est ce qu'on mange. Wink
J'ai pour ma part opté pour une gamme de croquettes bio et holistique (qui ont subi de très bon résultats aux analyses qui ont été faites : pas de mycotoxines). J'ai pris un peu peur des résultats d'analyses de certaines autres marques pourtant réputées. Il a été prouvé que ces croquettes pouvaient être à l'origine de cancers, stérilité, malformations fœtales et j'en passe... Sad
Moi-même, je n'ai encore pas encore de recul sur ce type d'alimentation, il m'a été chaudement recommandé par l'éleveuse de Gin Fizz.
En tout cas les doudous les adorent...
Very Happy

Dernière édition par Felinesdream le Ven 7 Oct - 16:45, édité 1 fois

Felinesdream
Modérateur
Modérateur

http://www.chatteriefelinesdream.fr.cr/

Message  MagicXarko le Ven 7 Oct - 16:40

Je crois savoir de quelles croquettes tu parles Wink Il serait plus simple de citer les marques mais j'ignore si c'est permis autrement que dans un exemple explicatif. L'ennui est que les intestins de Nylah réagissent mal à certaines croquettes et boîtes.

J'ai trouvé les croquettes qui lui conviennent grâce à mon vétérinaire dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas du tout l'esprit mercantile puisqu'il privilégie toujours la santé avant son porte-monnaie Very Happy Pour résumer, il s'agit d'une marque hypo alergénique en composition fermée distribuée dans certaines animaleries mais relativement peu connue en Belgique.

J'y mèle une petite quantité de croquettes que j'apprécie moins au niveau de la compostition (pas du bas de gamme, loin de là) mais qui plaisent à Nylah, histoire de l'inciter à manger. tongue C'est une raffinée qui ne fait que grignoter si elle n'a pas de variété. Un petit "truc" qui peut servir quand on a un chat "difficile"

MagicXarko
Chat bavard
Chat bavard

Message  Felinesdream le Ven 7 Oct - 16:45

Il s'agit des Golden Eagle, Patricia Wink

Felinesdream
Modérateur
Modérateur

Message  MagicXarko le Ven 7 Oct - 16:47

Autant pour moi! Smile Je pensais à Almo.

Celles de ma puce sont des Brit Care. Mon vété les a faites analyser par un labo de l'université avant de les donner à ses chiens et de les conseiller à ceux de ses clients qui cherchent encore une "bonne croquette"

MagicXarko
Chat bavard
Chat bavard

Message  Agnès le Mer 26 Oct - 15:58

Je suis depuis quelques semaines adhérente à la SNAC et c'est vrai que l'on va de surprise en surprise!!!
J'ai bien sûr depuis changé la marque des croquettes que j'utilisais!
Je ne sais pas si on peux mettre le lien de la SNAC, mais si oui je le ferais, je pense que ces gens essaye de faire au mieux, mais bon, le souci les analyses coutent cher..................

Agnès
Chat bavard
Chat bavard

http://www.descoonsdebaguera.com

Message  coondefee le Ven 28 Oct - 8:50

Pour ma part j'etait au RC jusqu'au jour ou j'ai eu une portée de 2 bb mort née 2 malformés alors que la gestation avait durée 68jours.
J'ai changée de croquette depuis j'ai pris Enova j'en suis contente mes chats ont pris a peu près 300gr chacun donc je pense qu'elles leur plaisent .
Moi j'ai un impératif pas de petite croquette j'ai une minette qui ne croque pas et vomit tout le temps sinon donc pas évident .

coondefee
Chat Timide
Chat Timide

http://www.coondefee.fr

Message  Alex Pachacamac le Jeu 17 Nov - 22:59

Pas de soucis pour moi que vous citiez les marques Wink
Chez moi, c'est Hill's Nature Best en alimentation principale pour les adultes. RC kitten en alimentation principale pour les chatons. A côté, je donne aussi du Josera et des Mastery.
Smile

Alex Pachacamac
Admin
Admin

http://www.pachacamac.ch

Message  Agnès le Ven 18 Nov - 6:52

bah moi rien de tout ça maintenant lol, sauf golden eagle que je vais essayer cette semaine ou plutôt semaine prochaine, j'attends la livraison.................

Agnès
Chat bavard
Chat bavard

Message  MagicXarko le Ven 18 Nov - 7:57

Puisqu'il n'y a pas de problème concernant la mention de marques, mes chats reçoivent "Brit Care" et "Royal Canin Hair dans skin". Nylah ne m'a pas laissé trop le choix car elle mange mal si je ne donne que des "Brit". A croire qu'elle est attachée aux goûts de sa prime jeunesse.

Côté boîtes, elle n'aime pas "Almo" donc c'est "Félix" ou de petites boîtes de tympe "Gourmet Gold" mais cela constitue une faible part de son alimentation par rapport aux croquettes. J'aime bien donner des boîtes en parallèle car c'est plus pratique s'il faut administrer certains médicaments et utile pour les reins des vieux chats.

MagicXarko
Chat bavard
Chat bavard

Message  lilly47 le Mer 23 Nov - 17:26

Pour ma part... complètement traditionaliste (de la croquette) Virbac.. Ils aiment ils n'ont pas de soucis... et pour les "confiseries" c'est almo ou du thon spéciale chat.
Mais j'avoue que si je faisait de l'élevage, je me pencherai bien plus sur ces histoires de croquette et d'alimentation.

lilly47
Chat Timide
Chat Timide

Message  Felinesdream le Jeu 24 Nov - 10:15

Agnès a écrit:bah moi rien de tout ça maintenant lol, sauf golden eagle que je vais essayer cette semaine ou plutôt semaine prochaine, j'attends la livraison.................

Normalement tu ne devrais pas être déçue, tous mes chats les adorent ! Je ne sais pas où tu te fournis mais moi j'ai fait une convention partenariat avec un fournisseur qui me fait des tarifs très intéressants pour des croquettes bio je trouve ! Wink

Felinesdream
Modérateur
Modérateur

Message  Agnès le Jeu 24 Nov - 10:22

chez APS?

Agnès
Chat bavard
Chat bavard